Un Noël jouissif et régressif

Publié le par Catpower

http://www.telequebec.tv/images/contenus/produits/100004363/produit/640x360/_defaut.jpgFinalement, ce Noël sans famille, en tête à tête avec mon ami, est l'un des meilleurs Noël que j'ai passé. Régressif et jouissif à souhait...
On s'est empiffré de foie gras, de saumon cru et de gâteau au chocolat, on a picolé de l'excellent riesling conseillé par le caviste du coin, puis on s'est vautré dans le lit pour mater Astérix et Cléopâtre sur Youtube et jouer à Zelda sur Nintendo DS.... Exit le froid et la tristesse sous la couette !
Même si, bien sûr, je n'ai pu m'empêcher de ressentir un pincement de coeur pour mon petit frère, l'absent de la fête. Ce Noël-là lui aurait plu, j'en suis sûre.

Mais celui de l'an dernier n'était pas mal non plus. Sans famille également, à une trentaine d'heures d'avion... Décalé et bizarre... Un réveillon en tongs et short par 35 degrés Celsius, sous les cocotiers et le soleil de Cairns, le long de la grande barrière de corail. Avec un menu non moins exotique : beignets de crocodile, steak d'autruche et pavé de Kangourou, arrosés d'un bon vin rouge australien, à la belle robe grenat et aux arômes subtilement épicés, longs en bouche. Sans oublier le dessert : des fruits succulents, à la forme étrange, à la chair laiteuse et délicatement sucrée, dont je ne me souviens plus du nom - mais de la saveur, ça, oui !

Pour le plaisir du souvenir (clin d'oeil à Anne), voici quelques photos ci-dessous) :
cairns2

cairns3

cairns4

cairns

Et une vidéo d'Astérix et Cléopâtre, le "bain de Cléopâtre" avec le lion de Cléopâtre, pour retomber avec délice en enfance :

Publié dans Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> jaime aussi ces noels originaux dont je vais parler ds mon prochazin article comme un passé avec ma maman seuls il y a de cela une dizaine dannee en guadeloupe et hier comme ma femme travaillait a<br /> midi c t paté de foie et chips car on avait abusé la veille de bonnes choses!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je viens te souhaiter un joyeux Noël à toi et à ta famille<br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre