Guilty pleasure : une cure de Noir Désir...

Publié le par Catpower

http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/noir-desir/noir-desir-20040427-1231.jpgJe sais, ça date. Tant pis !

ça me fait du bien de me replonger dedans, dans la musique de Noir Désir, sa poésie ombrageuse et sensuelle, terriblement visionnaire...

Pas question ici de juger Bertrand Cantat, de rejouer le procès hyper-médiatisé de Vilnius. Laisser libre cours à la vindicte populaire n'est pas mon genre. L'homme, les actes qu'il a commis, sont d'un autre ordre que sa musique.

Mmmhmm... Oui, juste réentendre l'un des plus grands groupes de rock français, celui qui a bercé mon adolescence. Revoir l'artiste sur scène, en sueur, saisi par la transe... Admirer son charisme légendaire, me plonger dans sa voix rauque et cassée de grand chaman écorché vif... Et me remémorer ce moment magique, avant la chute : les Francofolies de La Rochelle en 2002, sous les étoiles, "sous la lumière en plein". "Inaccessible"...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> ... Je n'aime pas tout, tout... d'Eux... mais j'aime quand même pas mal de leurs morceaux !!! Excellent groupe talentueux... Et puis, ça fait du bien "au moral" de temps en temps de les écouter "à<br /> fond"(immense sourire)!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est clair<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu as raison, un monument du rock français, et par ailleurs on peut admirer l'artiste et mettre de côté ses actes répréhensibles.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tout à fait, on ne doit pas condamné son art à la place de l'homme<br /> <br /> <br />
G
<br /> ce n'est pas mon style de musique,j'ai aime le jeu de guitare dans la derniere video<br /> bonne soiree et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre