Un regard, celui de Juliette Binoche

Publié le par Catpower

Un regard... Celui de Juliette Binoche, qui me ramène à la vie...
Dans Juliette Binoche dans les yeux, le documentaire de sa soeur sur l'actrice.
A regarder sur arte.tv : http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2921958.html

"Pendant un an, la réalisatrice et photographe Marion Stalens a accompagné sa soeur dans son travail d'actrice et dans ses différents projets artistiques. Pour la première fois, Juliette Binoche prépare un spectacle avec le danseur et chorégraphe Akram Khan, ainsi qu'une exposition de peintures. De Godard à Kiarostami, en passant par Téchiné, Carax, Kieslowski, Minghella, Hou Hsiao-Hsien, Haneke ou Gitaï, l'actrice livre un regard personnel et rempli d'émotion sur les grandes rencontres qui ont marqué sa carrière au cinéma. Entre émotion à fleur de peau et humour complice, ce portait touchant offre une véritable plongée dans l'intimité du processus de création d'une artiste complète"

Publié dans Femmes

Commenter cet article

Christel 12/11/2009 23:08


Merci pour ce lien vers un documentaire que je suis très curieuse de voir. Le peu que j'ai pu découvrir aux JT sur sa nouvelle carrière de danseuse m'a déjà bien interpellée : ça m'épate cette
capacité à se livrer et se lancer dans cet art de la danse. J'ai trouvé extrêment beau et fort les extraits présentés.
C'est un rêve persoque j'aurais bien aimé touché à défaut de le réaliser...
Christel


Catpower 12/11/2009 23:11


De rien. je suis moi-même très admirative de la façon dont juliette binoche se lance dans la danse à 40 ans passés. c'est fort.