"Hôpital psychiatrique : les abandonnés", par Les Infiltrés

Publié le par Catpower

Un constat réitéré, comme l'impression de radoter : "En France, le nombre de consultations psychiatriques a doublé en 20 ans. La demande de soins psychiatriques n'a jamais été aussi grande. Pourtant, le secteur irait mal. Avec 50 000 lits en moins sur les 20 dernières années, l'hôpital psychiatrique serait devenu un lieu de passage plus qu'un véritable centre de soins".

 

Ce reportage des Infiltrés en caméra cachée au sein d'un hôpital psychiatrique ne fait que corroborer l'amer constat fait par ma famille et moi-même, au cours des trois hospitalisations de mon frère, puis après son suicide.

 

Tristesse, colère, rage, désespoir... Il n'y a pas de mots. Heureusement que ma vie ne se résume pas à ça.

 

Pour mon frère, ce fut le cas un temps.

 

Je laisse parler les vidéos.

 


Hôpital psychiatrique : les abandonnés [1/3]
envoyé par Raw-Provider

 


Hôpital psychiatrique : les abandonnés [2/3]
envoyé par Raw-Provider

 



Hôpital psychiatrique : les abandonnés [3/3]
envoyé par Raw-Provider

Publié dans Suicide et psychiatrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Je ne sais pas ton prénom, en cherchant sur ta page d'acceuil j'ai mieux découvert ton intérêt et ton drame. Voilà merci pour t'exprimer et essayer de trouver sens, continues Bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre