"Because the night..."

Publié le par Catpower

"...belongs to lovers..."

Ci-dessous, la vidéo de Patti Smith chantant "Because the night" lors d'un concert à Vienne, en septembre 1978. Je n'étais pas encore née, mais, pour moi, cette chanson n'a pas d'âge. Je l'écoute sans jamais me lasser.

Musicienne, poète, peintre, photographe... Patti Smith me plaît tant par sa capacité à s'exprimer par différentes voies, que par son engagement citoyen et sa faculté à jouer avec son image, parfois danseuse, parfois indienne ou bien encore punk et androgyne, se moquant du glamour quand elle montre ses aisselles sur une célèbre couverture d'album... Patti Smith qui a su traversé le temps et les épreuves - la mort, notamment - grâce à son intelligence et sa sensibilité. Une femme forte, que j'admire.



Ci-dessous quelques photos de Patti Smith :






Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Petite allusion à votre blog :<br /> http://alinetilleul.over-blog.com/article-nos-blogs-litteraires-sont-des-linceuls-39822860.html<br /> <br /> Bien amicalement,<br /> et belle journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Wouh ! Merci bcp. Je suis très touchée.<br /> <br /> <br />